Autonomous Shuttle Service for the Brussels Health Campus bundelt de krachten van onderzoeksgroepen van de VUB en de ULB en het UZ Brussel. Het wordt gefinancierd door Innoviris, het Brussels Agentschap voor Innovatie en Onderzoek.
Le service de navette autonome pour le Brussels Health Campus combine les forces des groupes de recherche du VUB et de l’ULB et de l’UZ Brussel. Il est financé par Innoviris, l’Agence bruxelloise pour l’innovation et la recherche.
Consortium

MOBI est un important groupe de recherche de la Vrije Universiteit Brussel, fort d’une expertise de renommée internationale et reconnue dans le domaine de la mobilité durable et de la logistique. L’équipe interdisciplinaire fait partie de la Faculté d’économie et d’ingénierie. Dans le projet, MOBI est coordinateur et promoteur du projet et mène des recherches sur l’acceptation des utilisateurs, les problèmes techniques, les modèles commerciaux et les recommandations politiques (WP2 et WP3).

SMIT (Studies in Media, Innovation and Technologies) est un groupe de recherche de la Vrije Universiteit Brussel. L’une des principales compétences de SMIT consiste à mener des recherches en “Living Lab”, où la conception, le développement et l’adoption de futurs produits et services sont améliorés en impliquant les utilisateurs et les parties prenantes tout au long du cycle d’innovation. En plaçant les personnes au cœur du processus d’innovation, SMIT garantit que chaque partie a une voix dans le processus décisionnel complexe de l’innovation technologique. Dans le projet, SMIT coordonne l’approche “Living Lab” (WP1) et dirige les tâches de recherche et de communication sur la confidentialité des données (WP3 et WP4).

LoUIsE (Laboratoires d’urbanisme, d’infrastructures et d’écologies) fait partie de l’Université Libre de Bruxelles. Ce laboratoire s’intéresse à la dynamique des transformations ou territoires métropolitains et espaces urbains. LoUIsE mobilise les disciplines du paysage, de l’urbanisme et du design urbain pour aborder la recherche par le design (dit “research by design”) en relation avec les enjeux environnementaux, sociaux et de mobilité. Dans le project LoUIsE investira les impacts spatiales d’une navette autonome (WP3)

L’UZ Brussel (Universitair Ziekenhuis Brussel) est un hôpital universitaire, ce qui signifie qu’il a une mission d’enseignement et mène des recherches scientifiques. L’excellence clinique de l’hôpital, son engagement scientifique et son orientation humaine garantissent le plus haut degré de compétence dans de nombreux domaines. L’hôpital est étroitement associé à la Vrije Universiteit Brussel, notamment aux facultés de médecine et de pharmacie. En tant qu’hôpital de premier ordre, l’UZ Brussel a acquis une reconnaissance au niveau national et international. Avec ses 700 lits, l’UZ Brussel accueille chaque année plus de 25 000 patients et traite 400 000 patients ambulatoires, nationaux et internationaux. Les valeurs de l’UZ Brussel reflètent un seul objectif: offrir aux patients les meilleurs soins possibles: vos soins sont nos soins. Dans le projet, L’UZ Brussel joue le rôle de facilitateur du Living Lab (WP1).